Qui suis-je ?


Diplômée d'un BTS diététique et forte d'une expérience de huit ans en tant que cuisinière, je conjugue ces deux passions qui me donnent de l'aisance dans l'exercice du métier de diététicienne. De plus, étant titulaire d'un DEUG de psychologie, je peux personnaliser d'autant mieux votre accompagnement en travaillant sur vos ressentis et émotions.

 

L'axe principal de ma méthode réside dans l'analyse globale des repas (de leur gestion à leur déroulement).

 

Non adepte des régimes au sens où on l'entend couramment, la frustration n'a pas sa place dans une prise en charge diététique. Avec la grande diversité alimentaire que nous possédons, chaque frustration trouvera sa solution. Ensemble nous parviendrons à trouver ce qu'il y a de mieux pour votre bien être.

 

Manger équilibré et en quantité adaptée ne veut pas dire se priver des choses que l'on aime, ni de rester sur sa faim. Il est primordial de prendre du plaisir lors des repas qui sont des moments de partage, d'échanges, de détente après une journée difficile, des moments de joie avec tous les événements heureux de la vie et doivent le rester. 

Formations complémentaires


La maladie d'Alzheimer : octobre/novembre 2016

Syndrome de l'intestin irritable et diététique, alimentation pauvre en FODMAP : février 2017

Surpoids et obésité de l'enfant : juin 2017

 

 Téléphone : 06 49 46 26 74

 

 

Mail : roxane.pierson.dieteticienne@gmail.com

 

 

 Membre de l'AFDN


Numéro ADELI : 33 95 0411 0


 Je suis membre de l'AFDN, ce qui me permet de mettre à jour mes connaissances, d'échanger avec des professionnels de ma région par la participation à des réunions à thèmes variés. Cela m'engage également dans le respect de l'éthique de la profession. Une charte est établie par les membres de cette association et je suis tenue de la respecter.