Caviar d'aubergines, la recette rapide!

Pas toujours le temps de cuisiner surtout le soir quand on rentre tard du travail mais besoin d'une recette healthy, rapide, savoureuse afin d'avoir un repas équilibré! Voici ce qu'il vous faut! Un caviar d'aubergines à agrémenter de pain : blanc, complet, aux graines, seigle et pourquoi pas d'une viande, d'un poisson, ...

 

Ingrédients :

 

- 400 g d'aubergines

- huile d'olive

- 1/2 gousse d'ail

- piment

- sel

- Epices au choix (pour ma part, j'ai mis un mélange marocain aux 40 épices)

 

Déroulé de la recette :

 

Laver soigneusement les aubergines, les éplucher et les découper en dés assez petits.

 

Les disposer dans un plat spécial pour les cuissons au micro ondes ou simplement dans un saladier en le filmant et en y perçant quelques petits trous avec la pointe d'un couteau (attention à prendre du film approprié). Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, les épices, la 1/2 gousse d'ail, le sel, le poivre, le piment et deux cuillères à soupe d'eau. Bien mélanger, couvrir et faire cuire à pleine puissance au moins 11 minutes 1/2. Laisser refroidir quelques minutes sans enlever le couvercle.

 

Mixer ou écraser grossièrement à la fourchette selon la texture désirée. L'ai pourra être simplement retiré si vous écrasez le caviar à la fourchette, il aura déjà bien parfumé le tout.

 

Vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire.

 

Il peut se déguster chaud ou froid, se préparer la veille ou le jour même.

 

A accommoder à votre guise!

 

Bon appétit!

Écrire commentaire

Commentaires : 0